Pour cette nouvelle année, nous profitons de la puissance de Dall-E 2 pour vous présenter nos meilleurs voeux. Il est clair en effet que 2023 va marquer un nouveau départ pour la génération par IA d’images ou de textes. Après avoir marqué les esprits par sa puissance pour analyser des données, l’IA est en passe de devenir un générateur.
Un des fondateurs de cette nouvelle classe d’algorithmes est Ian Goodfellow qui a participé à mettre en évidence la capacité algorithmique pour des réseaux d’un nouveau genre : generative adversarial network (GAN). Il ne s’agit plus de demander au réseau de filtrer les informations mais bien de générer de nouvelles données sur la base de caractéristiques apprises. Nous ne sommes qu’au début de cette nouvelle approche et 2023 va certainement voir monter en puissance les applications.

Pour marquer le lancement de 2023, nous avons donc chercher à soumettre un texte à Dall-E-2 pour obtenir une image d’un robot dans notre environnement. L’image a été retenue seulement après quelques essais. Ci-joint les premiers essais avant ed choisir notre robot présent de les Invalides à Paris.
Première essai : « robot jumping in a dark blue room with lights coming from the eyes »
Deuxième essai : « cyberpunk robot jumping in a dark blue room with lights coming from the eyes, in the style of Tintin »
Troisième essai : « robot in Paris street looking familiar, with the Eiffel Tower in background, in the style of Herge »
Catégories : Divers